• Le 07 juin 2018

Mieux former les chirurgiens de demain, telle est l'ambition portée par l'École de Chirurgie et de Pratiques Interventionnelles de Nantes. Inspirée de la méthode de simulation de vol de l'aviation, l'école de Chirurgie de Nantes met à disposition de ses étudiant.e.s des outils innovants pour améliorer la qualité et la sécurité des soins.

Un modèle expérimental d'apprentissage expert et pratique

L’École de Chirurgie et de Pratiques Interventionnelles de Nantes est une plateforme transversale de formation pratique qui a pris une envergure régionale et nationale pour l’apprentissage des gestes techniques chirurgicaux et médicaux. Elle propose une offre complète de formation sur 3 modèles expérimentaux différents (simulation, modèle porcin et modèle cadavérique) quasiment unique en France.

La Fondation de l'Université de Nantes soutient ce projet innovant qui s'inscrit pleinement dans le territoire et contribue au rayonnement de l'Université de Nantes. En développant un parcours d'excellence, à la pointe des nouvelles technologies, l'École de Chirurgie permet d'améliorer les pratiques chirurgicales sur le long terme ainsi que les soins procurés aux patients.

Découvrez en exclusivité le site web de l'école

Ecole de Chirurgie de Nantes