• Du 06 février 2018 au 31 juillet 2018

Un appel aux dons pour 3 projets solidaires

La Fondation de l'Université de Nantes lance un appel à la générosité publique pour soutenir trois associations étudiantes partant en missions humanitaires à l’étranger entre mars et juillet 2018. Leur mission : contribuer à l’amélioration des conditions de vie des populations locales en matière de santé. Les associations ont été sélectionnées sur des critères précis : avoir reçu une formation sur les missions humanitaires, collaborer avec des associations locales ou des ONG et valoriser leur travail à leur retour en France par des conférences et des expositions. Apportez votre soutien aux étudiant.e.s !

À quoi servira mon don ?

• Le voyage des étudiant.e.s pour la réalisation de leur mission humanitaire
  • L’achat de matériel médical, de soin ou d’animation nécessaire
  • L’achat de consommables : médicaments, produits de soin, fournitures…
  • La campagne d’information et de sensibilisation au retour des étudiants en France (conférences, expositions photos, blog…)

Découvrez les 3 associations sélectionnées

AZACAE ©ARKAZACAE, en partenariat avec l'ONG Kaloob, agit auprès des populations très défavorisées aux Philippines. Cette association composée de 6 étudiant.e.s en
2e année de médecine a pour projet de mener différentes actions de prévention sanitaire et de constructions : prévention à l’hygiène bucco-dentaire et des mains, formation aux gestes de premier secours et sensibilisation à la contraception.
Date de la mission : juin 2018

OUEDL'Organisation hUmanitaire des Etudiants en Dentaire (O.U.E.D), en partenariat  avec l'association locale Ankadibé, œuvre en faveur des populations défavorisées de Madagascar. Cette association composée de 9 étudiant.e.s de la faculté de chirurgie dentaire a pour objectif de favoriser l’accès à la prévention et aux soins bucco-dentaires : soins conservateurs, extractions, prothèses dentaires.
Date de la mission : mars 2018

PharmalibrePharma'Libre, en partenariat avec PHI Atlantique et Enfants d'Asie, intervient depuis plusieurs années dans des orphelinats au Cambodge. Cette association composée de 6 étudiant.e.s en 3e année de pharmacie souhaite mener plusieurs actions telles que des dépistages, des vaccinations, des bilans de santé, l'achat de médicaments et proposer des animations sur place.
Date de la mission : juillet 2018