• Le 30 janvier 2018

Après le succès de la première chaire sur la thématique de la finance, la Caisse d’Épargne Bretagne Pays de Loire renouvelle son engagement avec la Fondation de l’Université de Nantes. Vega Investment Managers rejoint cette alliance pour la mise en place d'une nouvelle chaire : la "Chaire Gestion de Patrimoine Caisse d’Épargne – Vega Investment Managers". La Caisse d’Épargne Bretagne Pays de Loire et Vega Investment Managers en sont les mécènes fondateurs.

Lancement de la Chaire Gestion de Patrimoine Caisse d’Épargne – Vega Investment ManagersCette nouvelle chaire soutiendra la recherche en gestion de patrimoine tout en adoptant une approche pluridisciplinaire en économie, finance, gestion, droit, fiscalité et potentiellement en sociologie et mathématiques.

Son objectif premier sera d’augmenter la production des connaissances en gestion de patrimoine au sein de l’Université de Nantes, pour ensuite contribuer à leur diffusion auprès du plus grand nombre. Elle permettra le développement et la protection de patrimoine des clientèles patrimoniales dans un cadre maîtrisé et participera à la sécurisation du conseil des professionnels du secteur.

La chaire aura également un objectif de valorisation académique des travaux de recherches. Les résultats obtenus alimenteront les formations de Masters et Doctorats en contenus scientifiques originaux et innovants, et par conséquent formeront les étudiants en les faisant participer aux travaux scientifiques de la chaire (études réalisées par des doctorants-experts, projets collectifs de master, prix de mémoire de Master 2 etc.).

Au-delà de l’activité de recherche, les résultats obtenus devront permettre in fine :

  • d’assurer une meilleure formation des professionnels du secteur en sécurisant leur conseil
  • d’améliorer les connaissances du grand public en la matière