Cancers de l'enfant : un biomédicament innovant à l'étude à Nantes

SANTE DU FUTUR

GIF Je fais un don ISF
Le neuroblastome, l'ostéosarcome et le sarcome
d'Ewing sont trois cancers rares qui Photo enfantssurviennent principalement chez l'enfant. À Nantes, deux équipes de recherche du CRCNA (Centre de Recherche en Cancérologie Nantes Angers) et du Phy-OS (Laboratoire des Sarcomes osseux et remodelage des tissus calcifiés), en lien avec le CHU de Nantes, travaillent à la mise au point d'un nouveau traitement ciblé ayant pour objectif d'augmenter le taux de guérison et de diminuer les séquelles.

Lire l'article | Découvrez le laboratoire Phy-OS

Médecine régénérative : soutenez les solutions thérapeutiques de demain

SANTE DU FUTUR

GIF Je fais un don ISF
Se servir de notre graisse pour guérir le mal de dos, utiliser de la mousse pour réparer nos os... Aujourd'hui, il serait possible de "réparer" certains de nos organes ou tissus abimés par la maladie ou le vieillissement grâce aux avancées de la médecine régénérative. Pour développer la recherche ligérienne dans le domaine, la Fondation de l'Université de Nantes lance une campagne d'appel à dons.

Lire l'article | Découvrir le Laboratoire d'Ingénierie Ostéo-Articulaire et Dentaire (LIOAD)

Médecine du futur : À Nantes, les chercheurs utilisent nos données pour proposer un meilleur traitement aux patients

SANTE DU FUTURCITOYEN CONNECTE

GIF Je fais un don ISF
Professeur GourraudDans un futur proche, l'utilisation de nos données médicales pourrait permettre aux médecins de nous guérir plus efficacement et de prévenir de l'apparition de certaines maladies.
A Nantes, une équipe de recherche dirigée par le professeur Pierre-Antoine Gourraud, utilise les données collectées sur plusieurs patients pour apporter un traitement personnalisé pour chacun.
La Fondation de l'Université de Nantes vient de lancer sa campagne d'appel à dons.