Pourquoi faire un don à la Fondation de l'Université de Nantes ?

Pour participer à la diffusion des savoirs, à l’accès à la connaissance. Pour soutenir des projets multiples de recherche et d’innovation dans les domaines de la santé, du numérique, du progrès social, de l’environnement… Pour contribuer à la formation de 38 000 étudiants et la valorisation de leurs diplômes. Faites le pari de la transmission et du progrès !

Bénéficiez d’une réduction d'impôt en faisant un don avant le 31 décembre.

don en ligne                                          chèque virement                                           IFI

Les avantages fiscaux

Pour les particuliers

66% du montant des dons effectués sont déductibles de l'impôt sur le revenu, dans la limite de 20% du montant imposable.
Les dépassements du seuil sont reportables sur 5 ans.

75% du montant des dons effectués sont déductibles de l'impôt sur la fortune immobilière, dans la limite annuelle de 50 000 euros.
(loi de finances 2018)
Les donations ou legs sont imputables sur les successions, avec ou sans charges.

Pour les sociétés

60% du montant de la somme du don dans la limite de 0,5% du chiffre d'affaires (art.238bis du C.G.I).
Les dépassements du seuil sont reportables sur 5 ans.

Règlement Général sur la Protection des Données Personnelles

Depuis le 25 mai 2018, la Fondation de l'Université de Nantes travaille à la mise en conformité du RGPD pour vous assurer la protection de vos données personnelles et la transparence de leur utilisation. Pour toute question, vous pouvez nous contacter.