Vous êtes ici : Accueil université > Fondation de projets > Accueil

A- A+ Aa
pauser le carrousel activer le carrousel

• Retour en images de la marche concert du 21 septembre Un lien pour guérir

Cette marche a été organisée pour sensibiliser le public à la recherche contre le cancer des enfants et proposer une sortie en plein air pour tous à laquelle seront associés les enfants hospitalisés.

• SII, un partenaire qui répond présent

Le 13 novembre 2014 (en fin de journée), à l'Ecole Centrale Audencia, SII (sous réserve de la validation définitive), présentera l'application çATED au salon "Le carrefour des possibles", destiné à mettre en valeur les porteurs de projets innovants dans le domaine du numérique. Ce salon est organisé par Atlantic 2.0, une startup associative, qui rassemble des acteurs du web et de l’innovation numérique dans les Pays de la Loire.

• Présentation du projet çATED au « Salon de la valorisation des Sciences Humaines et Sociales »

le 14/11/2014, en faculté de pharmacie, à Nantes : le projet çATED-autisme sera présenté au « Salon de la valorisation des Sciences Humaines et Sociales », organisé par l'Université de Nantes dans le cadre de la semaine université-entreprise, pour mettre en valeur les projets de recherche en SHS qui s'associent avec les entreprises.

• "Un lien pour guérir" : 800 participants à la marche-concert contre le cancer des enfants

Dimanche 21 septembre 2014, sur les îles de St Sébastien-sur-Loire, a eu lieu la première marche concert contre le cancer des enfants organisé par la Fondation de Projets et le Laboratoire de Physiopathologie de la Résorption Osseuse et thérapie des tumeurs osseuses primitives (Université de Nantes, INSERM).

Mis à jour le 24 novembre 2014 par Sébastien DE GOYS