Vous êtes ici : Accueil université > Fondation > La campagne 2020

École de Chirurgie et de Pratiques Interventionnelles de Nantes

A- A+ Aa
Picto contextepicto projetpicto missionspicto porteurpicto équipes

Nantes : un territoire innovant qui prépare la santé et l'industrie du futur

I-Site- Un label d'excellence

Porté par l'Université de Nantes, l'Ecole Centrale de Nantes, le CHU de Nantes et l'Inserm, le projet NExT « Nantes Excellence Trajectory »  a pour ambition de faire de Nantes un site universitaire de renommée internationale, reconnu pour son expertise en recherche, formation et innovation sur deux questions sociétales majeures et interdisciplinaires : la santé du futur (biothérapies innovantes, médecine nucléaire et cancer, médecine de précision,...) et l'industrie du futur (technologies avancées de production, ingénierie océanique,...).

Écoles de chirurgie

Sur recommandations de l'académie de chirurgie et de la HAS (Haute Autorité de Santé), la France est invitée à développer des écoles de chirurgie pour remédier à un déficit dans la formation pratique initiale et continue des chirurgiens et médecins interventionnels.
En effet, aujourd'hui la formation pratique se réalise sous forme de compagnonnage en assistant un médecin sénior au « lit du patient » ou au bloc opératoire sans validation préalable sur un modèle expérimental.

FAIRE UN DON

La Fondation de l'Université de Nantes et le CHU de Nantes soutiennent l'École de Chirurgie.

bloc je fais un don
Je fais un don isf